A propos

En 2014, Lemon Learning s’est créé autour de la formation aux outils informatiques sur un constat simple : le principal frein à la digitalisation des entreprises sont les usages, et des milliers de salariés vont devoir être accompagnés dans cette révolution.
Nous avons alors mis en oeuvre des dispositifs mêlants les outils à notre disposition : classe virtuelles, présentations, vidéos, animations. Nos clients étaient satisfaits par nos formations, mais nous ne répondions pas entièrement à notre mission première : simplifier le quotidien des salariés et accélérer la transformation digitale de nos clients.

Repenser la formation

En vrais geeks, il nous semblait naturel de s’intégrer directement dans les outils. En tant que spécialistes de la formation digitale, il nous semblait naturel de favoriser le learning by doing, bien plus efficace que l’apprentissage passif. Des produits existaient sur le marché, mais ceux ci nous semblaient bien souvent soit trop lourds à intégrer dans un environnement d’entreprise, soit pas assez centrés sur l’apprenant. Nous avons donc développé notre propre solution de guides interactifs, avec des technologies web et une équipe passionnée.

Nos guides interactifs ont rapidement suscité l’adhésion de nos clients et de leurs collaborateurs. Pour que nos clients puissent personnaliser leurs guides, nous avons ensuite imaginé un outil de création, et une plateforme pour les gérer et les diffuser.

Outiller la conduite du changement

Nous nous sommes aperçu que nos clients n’avaient pas seulement du mal à former, mais aussi à gérer le support et la communication autour des projets informatiques. Nous avons donc créé les Lemon Tooltips et les Lemon Push, deux applications supplémentaires qui nous permettent d’outiller l’ensemble des étapes de l’adoption d’un applicatif.

Après plusieurs déploiements, des retours de nos clients et les données mesurées auprès de milliers d’utilisateurs, nous avons développé une forte expertise dans l’adoptions des outils sur lesquels nous nous intégrons, et dans notre approche des projets que nous menons.

Équipe dirigeante

A propos Pierre Leroux CEO

Direction commerciale

A propos Grace Mehrabe COO

Direction Opérations et Marketing

A propos Olivier Praseuth CTO

Direction technique

A propos Charlotte Richard Ingénieure pédagogique

Direction pédagogique