La formation avec Lemon Learning : améliorer l’adoption de Salesforce

Lemon Learning apporte des résultats supérieurs à la plupart des autres modalités de formation, car nous intervenons directement sur l’interface utilisateur Salesforce. Le contenu est accessible en un clic et est ludique : l’objectif est de présenter à l’utilisateur les astuces, conseils et fonctionnalités qui lui permettent d’en tirer des avantages concrets de Salesforce. Celui-ci gagne un temps considérable, par exemple sur la gestion des pistes et clients, sur Chatter, ou encore la bonne utilisation de la nouvelle interface Lightning.

Nous mettons notre focus sur l’adoption, au delà de l’aspect formation et performance support. Pour compléter notre bibliothèque de guides, nous mettons notamment en place des messages Push qui boostent l’adoption de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure de leur déploiement : il s’agit de bulles qui apparaissent automatiquement sur les écrans utilisateurs à un instant T pour les informer d’un changement ou d’une nouveauté sur l’outil.

Qu’est-ce que Salesforce ?

Salesforce est l’un des CRM les plus puissants du marché. Celui-ci offre une solution simple aux entreprises dans la gestion de relation client. Il permet d’automatiser des tâches, en accompagnant les commerciaux dans leur suivi client, du premier rendez-vous jusqu’à la signature du contrat.

Pure player de la gestion de la relation client en SaaS (Software as a Service) et pionnier en la matière, Salesforce existe depuis 1999. L’ajout de nombreuses briques et important travail de R&D permet à Salesforce de livrer en 2013 sa plateforme Salesforce1. Avec le passage à Lightning, Salesforce optimise son offre Cloud et pousse encore plus loin les capacités de la suite, et ce sur tous les supports (ordinateur, mobile, tablette), avec de premières expérimentations en cours sur les objets connectés.

Outils intégrés à Salesforce

  • Sales Cloud : le CRM est la pierre angulaire de Salesforce et assure le suivi client au travers de nombreuses fonctionnalités : console Lightning, Live Agent (outil de messagerie instantanée avec le service client), SOS (support client), Communautés (forums de discussions clients)…
  • Marketing Cloud : génère, rassemble et interprète les données en temps réel de tous vos canaux de marketing, y compris les médias sociaux, et transforme les techniques marketing en résultats quantifiables.
  • Services Cloud : améliorez la satisfaction client, réduisez la saturation et encouragez les opportunités de ventes croisées et renvois avec une visibilité complète.
  • Chatter : réseau social collaboratif intégré à Salesforce, il permet d’interagir notamment avec les groupes, les sondages, et un fil d’informations partagé.
Vous souhaitez mettre en place une formation personnalisée sur l’un de ces outils ? Contactez-nous !

Contenu G Suite Lemon Learning

Des contenus sur étagère sur Salesforce,
qui permettent de donner accès à une formation complète clé en main

Laptop Bureau

Contenus sur mesure : créez votre propre contenu en quelques clics et adaptez vos guides à vos usages spécifiques et bonnes pratiques internes.

Expertise Lemon Learning

Expertise Salesforce : nos équipes pédagogiques ont une très bonne connaissance de Salesforce et peuvent vous conseiller vous et vos équipes

Rapidité

Rapidité de déploiement : cette modalité de formation est adaptée aux déploiements massifs, multilingues, et concernant des populations variées.

Cas concret

Avec un client important dans le secteur de l’industrie, Lemon Learning a mis en place une formation intégrée sur Salesforce, spécifique aux usages de la population commerciale France du groupe. Une démarche de conduite du changement a été mise en place, avec des ateliers, une campagne de communication à l’aide de newsletters, un suivi de l’efficacité de la formation.

Exemple de parcours Salesforce : découvrir Sales Cloud

  • Présenter Service Cloud et comment l’utiliser
  • Les outils avancés de Service Cloud
  • Maitriser le parcours de gestion des requêtes client et les processus métier spécifiques
  • Bonnes pratiques et adoption
Plus d'informations

Témoignage client

Maxime B. Direction Expérience Client - Industrie

« J'ai eu plusieurs retours positifs sur les cours. Les guides sont perçus comme pratiques, car ils sont dans l'outil. J'ai également eu des retours sur la nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs sont ravis. »