Pourquoi choisir la formation Lemon Learning sur ServiceNow ?

Si Lemon Learning apporte le taux de consultation le plus efficace des process d’e-learning, c’est parce que nous avons pensé ce guide d’apprentissage directement en l’incluant au sein de l’interface de ServiceNow. Pas besoin donc d’une plateforme externe, vos collaborateurs apprennent en temps réel et de manière ludique à utiliser cet outil, qui peut révolutionner la manière dont toute votre entreprise travaille.

Grâce aux messages Push, Lemon Learning accompagne la conduite du changement au quotidien, en mettant à jour son outil avec les dernières fonctionnalités en date et en avertissant les collaborateurs de ces nouveautés. En mettant en avant une certaine fonctionnalité à un instant T, nous poussons les employés à l’engagement, et accélérons l’adoption de l’outil digital par tous.

ServiceNow

Qu'est ce que ServiceNow ?

Couvrant des pôles aussi variés quele support informatique, la sécurité, le service client, la gestion des ressources humaines ainsi que les applications métiers, ServiceNow est une solution complète qui motive vos collaborateurs tout en vous donnant une visibilité totale sur l’avancement des projets et la situation de l’entreprise en temps réel. Grâce au Cloud, il permet de remplacer des méthodes de travail non structurées par des workflows intelligents qui modifient en profondeur les habitudes des employés, et améliore considérablement la manière dont vos clients se renseignement.

 

Outils intégrés à ServiceNow

  • IT Service Management : modernise la gestion des système informatique et concentre en une plateforme toutes les applications liées aux services informatiques, avec des tableaux de bords clairs pour identifier les actions à effectuer, les personnes concernées ainsi qu’un portail simple d’utilisation pour les clients finaux.
  • IT Operation Management : un tableau de bord complet de la situation informatique de tous les services de l’entreprise en temps réel, qui permet d’identifier les problèmes avant même qu’ils ne se répercutent sur les clients finaux. Ceci grâce à une automatisation des résolutions qui vise à supprimer totalement les interruptions de services.
  • IT Business Management : un tableau d’analyse du coût véritable de chaque service, apportant une véritable visibilité sur la finance de l’entreprise, avec une mise en place et une priorisation des objectifs afin de rationaliser les budgets et de gérer les projets de manière agile et réfléchie.
  • Application development : une plateforme de développement d’applications web et mobiles, qui permet de concevoir aussi rapidement que facilement des applications métier qui améliorerons la productivité de votre entreprise en solutionnant des problématiques internes.
  • Consumer service : un service qui vise à augmenter la satisfaction des clients en évitant d’avoir recours aux appels téléphoniques et en automatisant les requêtes les plus courantes, afin d’optimiser les délais de réponse et donc de résolution des problèmes. En connectant tous les services et en utilisant l’internet des objets, cette résolution s’effectue d’autant plus rapidement que ServiceNow est capable de détecter et de résoudre certains soucis sans même besoin d’un intervention humaine.
  • Security : en rapprochant les services sécurité et informatique, il vous permet de détecter, prioriser et résoudre les menaces techniques selon la gravité de leur impact sur le bon fonctionnement de l’entreprise et ainsi de contenir une éventuelle brèche de sécurité et donc une mise en danger des données internes ou clients.
  • Human ressources : offrez à vos employés des services aussi performants qu’à vos clients, avec une plateforme leur étant spécifiquement dédiée. En leur apportant toutes les réponses à leurs questions et en les impliquant dans l’écosystème des ressources humaines grâce à une large automatisation des mises en relations des collaborateurs, vous améliorerez non seulement la productivité mais également l’image de marque de votre entreprise. Vos employés, parfaitement intégrés depuis leur premier jour, peuvent évoluer rapidement avec des services qui leur sont prédestinés, avec une personnalisation toujours plus constructive.
Vous souhaitez mettre en place une formation personnalisée sur l’un de ces outils ? Contactez-nous !

Contenu G Suite Lemon Learning

Des contenus sur étagère sur ServiceNow, pour explorer les principaux outils compris dans la solution.

Laptop Bureau

Contenus sur mesure : personnalisez et améliorez vos guides pour une adoption optimale par vos collaborateurs.

Expertise Lemon Learning

Ne ratez plus aucune fonctionnalité avec nos guides mis à jours quotidiennement.

Rapidité

Rapidité de déploiement : nous nous engageons à vous fournir une mise en place rapide sur tous les outils compris dans la solution ServiceNow.

Cas concret

Pour un client dans le secteur des assurances, Lemon Learning a mis en place une formation dédiée sur ServiceNow, adaptée aux usages des différents pôles présents dans l’entreprise : services financiers, informatiques, commerciaux, décisionnaires. Les objectifs affichés étaient une meilleure gestion des informations en interne et une résolution optimisée des demandes de clients. Une démarche de conduite du changement a été mise en place et pushée aux employés, avec des ateliers, une campagne de communication à l’aide de newsletters, un suivi de l’efficacité de la formation.

 

Security : comment bien gérer l'outil de sécurité ServiceNow

  • Présenter l’outil Security et comment l’utiliser
  • Maitriser l’intégration des process déjà existant en terme de sécurité 
  • Apprendre à répartir les tâches et contrôler l’accès aux données
  • Prioriser les différents niveaux de menaces et les gérer selon leur dangerosité
Plus d'informations

Témoignage client

Lucas C. Manageur opérationnel

Grâce aux guides interactifs développés par Lemon Learning et directement intégré à ServiceNow, nous avons pu facilement digitaliser nos processus internes et gagner en productivité sans perdre de temps dans l'apprentissage de la solution.